Thérapeutes

Evans Juste (Physiothérapeute)

Evans Juste
(Propriétaire/Physiothérapeute)

Evans a gradué de l’université McGill en 2015 avec une maîtrise en physiothérapie. Il est  membre de l’ordre professionel de la physiothérapie du Québec(OPPQ) et de l’association canadienne de physiothérapie (ACP). Précédemment, il a obtenu un B.A.C en ergothérapie faisant de lui un thérapeute en réadaptation complet.

Evans est un passionné de football, basket-ball et d’entraînement physique.

Formations continues:

  • Complete Concussion Management program – Soins des commotions cérébrales
  • Thérapie manuelle niveau 2 (AQPMO)
  • Premier répondant sportif et formation universitaire de thérapie du sport
  • McKenzie Partie A et B:  Régions lombaire et cervicale
  • Taping Neuroproprioceptif
  • Évaluation fonctionnelle du mouvement (FMS)
  • Réadaptation vestibulaire

Jessica Max (Propriétaire/Physiothérapeute)

Jessica a gradué de l’université McGill en 2014 avec une maîtrise en physiothérapie. Elle est membre de l’ordre professionel de la physiothérapie du Québec(OPPQ) et de l’association canadienne de physiothérapie (ACP).
Jessica est passionée de sports et de voyages. Elle pratique présentement la boxe, le soccer et l’entraînement musculaire.

Formations continues:

  • Thérapie manuelle niveau 3 (AQPMO)
  • Aiguilles sous le derme (aiguilles sèches)
  • Douleur et dysfonctions de la mâchoire
  • Jeremy Lewis – La théorie et la pratique de l’épaule
  • Prévention des blessures à la course à pied (Clinique du coureur)
  • McKenzie Partie A : Colonne Lombaire
  • Taping Neuroproprioceptif

Melina Scalcione
(Technologue en Physiothérapie)

Melina a gradué du programme de Thérapeute en réadaptation physique au Collège Dawson en 2017. Depuis, elle est membre de l’Ordre des physiothérapeutes du Québec (OPPQ). En début de carrière, Melina a travaillé dans une clinique privée. Elle s’est ensuite dirigée dans le secteur publique en centre de réadaptation cardio-respiratoire  pour une durée de trois ans. Sa passion pour le sport ainsi que la clientèle orthopédique l’ont ramené dans le secteur privée , chez PhysioFix. Melina continue d’approfondir ses connaissances avec de la formation continue afin d’offrir les meilleurs soins à ses patients. 

Melina aime le yoga et le voyage. 

Formation continue:

  • Premier répondant du sports
  • Taping Neuro-proprioceptif

Bianca Vasquez (Technologue en Physiothérapie)

Bianca a gradué du Cégep de Marie-Victorin en 2022 dans le programme de technique en physiothérapie. Elle est membre de l’Ordre des physiothérapeutes du Québec (OPPQ). 

Elle a un grand attrait pour l’entraînement physique et la musculation. Cette passion a poussé son intérêt dans les blessures musculosquelettiques et la réadaptation orthopédique. Bianca continue d’accroitre ses connaissances dans le domaine de la physiothérapie en suivant des formations continues.

Formations à venir:

  • Taping sportif
  • Relâchement myofascial

Laurianne Ferland
(Massothérapeute)

Laurianne Ferland, Massothérapeute, est diplômée de Kiné-Concept et est membre de la fédération Québécoise des massothérapeute (FQM).

Depuis toujours, passionnée par la physiologie, l’anatomie et le sports, Laurianne devient massothérapeute en 2017. De plus, elle est entraineure de basket-ball dans la RSEQ depuis 2014. Ses 2 passions l’amèneront à travailler avec des étudiants-athlètes de haut niveau en Afrique de l’ouest depuis 2019.

Un esprit sain dans un corps sain; Laurianne est persuadée que la massothérapie est un des meilleurs moyen pour prendre soins des deux aspects!

Formations:

  • Massage suédois cinétique (MSC)
  • Analyse posturale 
  • Massage sportif 

Christian Gilles (Massothérapeute)

Christian Gilles,  massothérapeute, est diplômé de Kiné-Concept et membre de la Fédération Québecoise des Massothérapeutes (FQM). Étant jeune, il appréciait soulager les douleurs corporelles de sa mère en lui offrant des massages. Éventuellement, une amie l’a orienté vers un cours de massothérapie. Il obtiendra sa certification en 2021 avec une spécialisation en Massage Suédois Cinétique (MSC). 

Christian est aussi entraîneur de basket-ball. Sa passion pour ce sport lui permettra d’entraîner des athlètes de haut niveau au Collège Saint-Jean Vianney à l’inauguration de leur programme pré-universitaire en automne 2022. Il est aussi entraîneur de Montréal Élite UA et a l’école secondaire d’Anjou.

Evans Juste (Physiothérapeute)

Vincent Lamothe
(Ostéopathe)

Vincent a entrepris ses études en ostéopathie en 2013 au Collège d’Étude Ostéopathiques  de Montréal. Il a complété son premier cycle en 2019 et est sur le point de terminer son clinicat. Il a aussi obtenu un diplôme en Thérapeute en Réadaptation Physique en 2006 au Cégep de Sherbrooke. 

Il pratique l’ostéopathie depuis plus de 2 ans et est fort d’une expérience de plus de 14 ans comme thérapeute de réadaptation physique. Il a d’excellentes connaissances du système neuro-musulo-squelettique, de stratégies pour améliorer les capacités physiques, relancer les mécanismes de santé et réduire la douleur.

Vincent est amateur de sport en générale, de voyage et de plein air. De plus, il cherche toujours à approfondir ses connaissances et à mieux comprendre le corps humain afin d’aider les gens dans leurs quotidiens.

Il est présentement membre d’Ostéopathie Québec (OQ) et de l’Ordre de la Physiothérapie du Québec (OPPQ).