À qui s’adresse le massage sportif?
Le massage sportif peut être bénéfique pour les athlètes de tous niveaux, des guerriers du week-end aux athlètes professionnels.
Quand obtenir un massage sportif?
Il peut être utilisé pour préparer le corps avant un événement ou une compétition, pour aider à prévenir les blessures pendant l’entraînement et pour aider à la récupération après une compétition ou un entraînement intensif.
Qu'est-ce un massage sportif?
Les massothérapeutes sportifs utilisent une gamme de techniques, y compris le massage des tissus profonds, les étirements et la thérapie des points gâchettes, pour cibler des zones spécifiques du corps sujettes aux blessures ou au stress. Ces techniques peuvent aider à améliorer la performance en :
- Détendant et échauffant les muscles
- Augmentant l’amplitude de mouvement (élasticité)
- Soulageant la douleur et prévenir les blessures
- Réduisant l’inflammation et le risque de crampes et de douleurs
- Aidant la respiration et en retardant la fatigue
Processus du massage
Au cours d’une séance de massage sportif, le thérapeute se concentrera généralement sur des zones spécifiques du corps qui sont les plus affectées par le sport ou l’activité physique de l’individu. La séance peut être plus intense qu’un massage de relaxation typique, car le thérapeute appliquera une pression plus profonde pour cibler les muscles tendus ou endoloris.
Durée du massage sportif
Les séances de massage sportif peuvent varier en durée, selon les besoins et les objectifs de chacun, et peuvent aller de 30 minutes à 60 minutes. Il est important de communiquer avec le thérapeute au sujet de vos besoins et objectifs spécifiques, ainsi que de toute blessure ou zone douloureuse, afin d’assurer le traitement le plus efficace.