À propos de nous

Evans Juste (Physiothérapeute)

Evans Juste
(Propriétaire/Physiothérapeute)

Evans a gradué de l’université McGill en 2015 avec une maîtrise en physiothérapie. Il est  membre de l’ordre professionel de la physiothérapie du Québec(OPPQ) et de l’association canadienne de physiothérapie (ACP). Précédemment, il a obtenu un B.A.C en ergothérapie faisant de lui un thérapeute en réadaptation complet.

Evans est un passionné de football, basket-ball et d’entraînement physique.

Formations continues:

  • Complete Concussion Management program – Soins des commotions cérébrales
  • Thérapie manuelle niveau 2 (AQPMO)
  • Premier répondant sportif et formation universitaire de thérapie du sport
  • McKenzie Partie A et B:  Régions lombaire et cervicale
  • Taping Neuroproprioceptif
  • Évaluation fonctionnelle du mouvement (FMS)
  • Réadaptation vestibulaire

Jessica Max (Propriétaire/Physiothérapeute)

Jessica a gradué de l’université McGill en 2014 avec une maîtrise en physiothérapie. Elle est membre de l’ordre professionel de la physiothérapie du Québec(OPPQ) et de l’association canadienne de physiothérapie (ACP).
Jessica est passionée de sports et de voyages. Elle pratique présentement la boxe, le soccer et l’entraînement musculaire.

Formations continues:

  • Thérapie manuelle niveau 3 (AQPMO)
  • Douleur et dysfonctions de la mâchoire
  • Jeremy Lewis – La théorie et la pratique de l’épaule
  • Prévention des blessures à la course à pied (Clinique du coureur)
  • McKenzie Partie A : Colonne Lombaire
  • Taping Neuroproprioceptif

À venir : Aiguilles sous le derme

Alessandra Gutta
(Massothérapeute)

Alessandra Gutta a obtenu un baccalauréat en science de l’activité physique de l’Université d’Ottawa en mai 2014. Elle a ensuite poursuivi ses études à Kiné Concept, à Montréal. En juin 2015, après avoir complété la certification en Massage Suédois Cinétique, elle a débuté sa carrière à titre de massothérapeute.

Ce nouvel intérêt et sa passion pour son emploi l’ont conduite à chercher à approfondir ses connaissances en gestion des tissus mous. Elle a donc suivi d’autres cours complémentaires afin d’acquérir de nouvelles techniques et de nouveaux outils : massage sur chaise, tissues profonds, fasciathérapie niveau 1 et 2, massage sportif, ainsi que Active Release Techniques (A.R.T) spine level 1 and upper extremity. Son goût pour l’apprentissage et son désir d’aider les patients à surmonter les obstacles qui les empêchent d’effectuer leurs activités quotidiennes constituent sa plus grande motivation.. En septembre 2016, Alessandra a commencé ses études en ostéopathie au Collège d’Études Ostéopathiques.

Evans Juste (Physiothérapeute)

Hector Alvarado Perez
(Massothérapeute)

Toujours passionné par le corps humain et le mouvement, Hector commence à étudier les arts martiaux et la danse dès un jeune âge.

Il devient physiothérapeute au Vénézuela à 23 ans, et poursuit son éducation en faisant plusieurs cours et spécialités; thérapie manuelle, kinésithérapie, Feldenkrains, massothérapie, thérapie du sport entre autre; l’amène a travailler avec des équipes sportifs de haute compétition comme la Federación Venezolana de Fútbol, Federación Venezolana de Rugby, Federación internacional de Tae Kwon do de Venezuela.
 
Aujourd’hui il compte plus de 17 ans d’expérience dans le domaine de la réadaptation. 

Melina Scalcione
(Technologue en Physiothérapie)

Melina a gradué du programme de Thérapeute en réadaptation physique au Collège Dawson en 2017. Depuis, elle est membre de l’Ordre des physiothérapeutes du Québec (OPPQ). En début de carrière, Melina a travaillé dans une clinique privée. Elle s’est ensuite dirigée dans le secteur publique en centre de réadaptation cardio-respiratoire  pour une durée de trois ans. Sa passion pour le sport ainsi que la clientèle orthopédique l’ont ramené dans le secteur privée , chez PhysioFix. Melina continue d’approfondir ses connaissances avec de la formation continue afin d’offrir les meilleurs soins à ses patients. 

Melina aime le yoga et le voyage. 

Formation continue:

  • Premier répondant du sports
  • Taping Neuro-proprioceptif

Vincent Lamothe
(Ostéopathe)

Vincent a entrepris ses études en ostéopathie en 2013 au Collège d’Étude Ostéopathiques  de Montréal. Il a complété son premier cycle en 2019 et est sur le point de terminer son clinicat. Il a aussi obtenu un diplôme en Thérapeute en Réadaptation Physique en 2006 au Cégep de Sherbrooke. 

Il pratique l’ostéopathie depuis plus de 2 ans et est fort d’une expérience de plus de 1 ans comme thérapeute de réadaptation physique. Il a d’excellentes connaissances du système neuro-musulo-squelettique, de stratégies pour améliorer les capacités physiques, relancer les mécanismes de santé et réduire la douleur.

Vincent est amateur de sport en générale, de vpyage et de plein air. De plus, il cherche toujours à approfondir ses connaissances et à mieux comprendre le corps humain afin d’aider les gens dans leurs quotidiens.

Il est présentement membre d’Ostéopathie Québec (OQ) et de l’Ordre de la Physiothérapie du Québec (OPPQ).