À propos de nous

Jessica Max (Propriétaire/Physiothérapeute)

Jessica a gradué de l’université McGill en 2014 avec une maîtrise en physiothérapie. Elle est membre de l’ordre professionel de la physiothérapie du Québec(OPPQ) et de l’association canadienne de physiothérapie (ACP).
Jessica est passionée de sports et de voyages. Elle pratique présentement la boxe, le soccer et l’entraînement musculaire.

Formations continues:

  • Thérapie manuelle niveau 3 (AQPMO)
  • Douleur et dysfonctions de la mâchoire
  • Jeremy Lewis – La théorie et la pratique de l’épaule
  • Prévention des blessures à la course à pied (Clinique du coureur)
  • McKenzie Partie A : Colonne Lombaire
  • Taping Neuroproprioceptif

À venir : Aiguilles sous le derme

Evans Juste (Physiothérapeute)

Evans Juste
(Physiothérapeute)

Evans a gradué de l’université McGill en 2015 avec une maîtrise en physiothérapie. Il est  membre de l’ordre professionel de la physiothérapie du Québec(OPPQ) et de l’association canadienne de physiothérapie (ACP). Précédemment, il a obtenu un B.A.C en ergothérapie faisant de lui un thérapeute en réadaptation complet.

Evans est un passionné de football, basket-ball et d’entraînement physique.

Formations continues:

  • Complete Concussion Management program – Soins des commotions cérébrales
  • Thérapie manuelle niveau 2 (AQPMO)
  • Premier répondant sportif et formation universitaire de thérapie du sport
  • McKenzie Partie A et B:  Régions lombaire et cervicale
  • Taping Neuroproprioceptif
  • Évaluation fonctionnelle du mouvement (FMS)

À venir: Réadaptation vestibulaire

Evans Juste (Physiothérapeute)

Hector Alvarado Perez
(Massothérapeute)

Toujours passionné par le corps humain et le mouvement, Hector commence à étudier les arts martiaux et la danse dès un jeune âge.

Il devient physiothérapeute au Vénézuela à 23 ans, et poursuit son éducation en faisant plusieurs cours et spécialités; thérapie manuelle, kinésithérapie, Feldenkrains, massothérapie, thérapie du sport entre autre; l’amène a travailler avec des équipes sportifs de haute compétition comme la Federación Venezolana de Fútbol, Federación Venezolana de Rugby, Federación internacional de Tae Kwon do de Venezuela.
 
Aujourd’hui il compte plus de 17 ans d’expérience dans le domaine de la réadaptation. 

Alessandra Gutta
(Massothérapeute)

Alessandra Gutta a obtenu un baccalauréat en science de l’activité physique de l’Université d’Ottawa en mai 2014. Elle a ensuite poursuivi ses études à Kiné Concept, à Montréal. En juin 2015, après avoir complété la certification en Massage Suédois Cinétique, elle a débuté sa carrière à titre de massothérapeute.

Ce nouvel intérêt et sa passion pour son emploi l’ont conduite à chercher à approfondir ses connaissances en gestion des tissus mous. Elle a donc suivi d’autres cours complémentaires afin d’acquérir de nouvelles techniques et de nouveaux outils : massage sur chaise, tissues profonds, fasciathérapie niveau 1 et 2, massage sportif, ainsi que Active Release Techniques (A.R.T) spine level 1 and upper extremity. Son goût pour l’apprentissage et son désir d’aider les patients à surmonter les obstacles qui les empêchent d’effectuer leurs activités quotidiennes constituent sa plus grande motivation.. En septembre 2016, Alessandra a commencé ses études en ostéopathie au Collège d’Études Ostéopathiques.

Sylvie Calixte
(Ergothérapeute)

Adepte du monde du fitness et de l’entrainement physique, Sylvie a acquis son expertise par sa formation en ergothérapie et par son intérêt important pour la réadaptation des gens blessés ainsi que l’entraînement physique malgré leur blessure. Sylvie travaille principalement avec les accidentés de la route ou du travail. Son approche active et dynamique vous aidera à retrouver votre indépendance et retourner à vos activités quotidiennes sans douleur. 

Dans sa vie personnelle, Sylvie est passionnée par l’entrainement physique et a participé à plusieurs compétitions de culturisme. De plus, elle est chroniqueuse pour le volet réadaptation du magazine Fitness Québec.